La ville d’Illzach en complicité avec l’Espace 110 – Centre Culturel d’Illzach • Scène conventionnée d’intérêt national « art et création », propose aux illzachois et aux habitants de l’agglomération mulhousienne, dans le cadre des « Nuits d’été », trois soirées familiales, fédératrices et gratuites, organisées sous le signe du partage, de la convivialité et de la découverte !

Vivez cette troisième édition de « Nuits d’été » du 15 juin au 31 août 2024 !

Pour ces trois événements, buvettes et petite restauration seront proposées sur place par les associations locales

Samedi 15 juin

dès 19h à l'Espace Liberté d'Illzach

Le samedi 15 juin dès 19h, l’Espace Liberté à Illzach sera en fête pour célébrer le début de l’été ! Au programme : spectacle de rue, crémation du bûcher de la Saint-Jean et bal dansant !

À 20h30, le public se laissera transporter par la compagnie Vladimir Spoutnik et son Spoutnik Disko Mobil. Ambianceur de proximité, il bouscule les codes avec bienveillance pour créer de la surprise et de l’intimité avec son public. Chorégraphies loufoques, flashmobs jubilatoires, slows langoureux et dancefloors improvisés seront au rendez-vous !

À 21h30, toute la famille pourra s’émerveiller devant La tortue de Gaugin, un spectacle polyptyque de rue sur un échafaudage de la Compagnie Lucamoros. Les sept artistes dessineront à grands coups d’ombres et de pinceaux, les franges d’un théâtre insolite, un théâtre d’illusions fabriquées en direct et à vue, entre bricolage et technologie fine, où se jouent arts plastiques, musique et textes, intimement mêlés.

À 22h30, aura lieu la traditionnelle crémation du bûcher de la Saint-Jean.

L’embrasement sera suivi, à 23h, du retour de Vladimir Spoutnik et sa  « Badaboum ». Les Badaboomers seront dans la place ! Leurs chorégraphies loufoques, leurs déhanchés contagieux et leur joie de vivre communicative promettent une soirée boum boum badaboum !

                                                                                        © Asan Street Festival

Dimanche 14 juillet

dès 19h00 à l'Espace Liberté d'Illzach

Le dimanche 14 juillet, place à la Fête tricolore ! Rendez-vous à partir de 19h à l’Espace Liberté où animations et restauration seront proposées au public.

Dès 19h30, DJ Alessandro fera danser petits et grands jonglant entre variétés d’hier et d’aujourd’hui.

La distribution des lampions aux enfants débutera à 21h30 pour un départ du défilé à 22h guidé par la fanfare « les Ratsch’ Pocket ».

Le feu d’artifice illuminera le ciel illzachois à 23h et sera suivi par le retour de DJ Alessandro qui clôturera cette soirée festive.

Samedi 31 août

dès 19h00 sur le Parvis de l'Espace 110 - Centre culturel d'Illzach

Dès 19h sur le parvis de l’ESPACE 110 – Centre Culturel d’Illzach • Scène conventionnée d’intérêt national « art et création »

Le samedi 31 août dès 19h, Illzach prolonge l’été en musique !

À 21h, le public pourra assister au concert de COLT sur le parvis de l’Espace 110, le nouveau phénomène musical belge. Le duo bruxellois se démarque par sa créativité et son énergie, en devenant l’un des groupes les plus prometteurs de la scène pop francophone.

Du haut de leurs 24 ans, Coline et Toitoine enchaînent les scènes et festivals, voyageant de Bruxelles à Paris, ou encore jusqu’à New-York. Après le succès de leur single « Insomnies » qui cumule déjà des millions d’écoutes, ainsi qu’une première date parisienne remplie en quelques jours, COLT a dévoilé « Mille Vies » un second EP en septembre 2023.

Pour le concert de COLT, entrée libre dans la limite des places disponibles (pas de réservation au préalable).

                                                                                                 © Alex Dossogne