Déplacements

Transports en commun

Les transports publics sont une compétence de Mulhouse Alsace Agglomération depuis le 1er janvier 2010.

La commune d’Illzach est desservie par 5 lignes de bus Soléa : 16, 9, 15, 12 et C6.

Compte mobilité : tous vos déplacements sur une appli !

Lancé par m2A en 2018, le Compte Mobilité simplifie vos déplacements : une seule application pour profiter de l’ensemble des moyens de transports de l’agglo aux meilleurs tarifs. Plus d’informations : compte-mobilite.fr
Photo de l'application compte mobilité m2A

Achetez votre ticket Solea "1 voyage 1 heure" par SMS !

Pour obtenir un ticket sur son téléphone, il suffit d'envoyer un SMS au 93068 avec le message SOLEA. Un ticket dématérialisé sera alors généré.

Il suffit de composer le 93 068 et d’envoyer le mot SOLEA (avec ou sans accent) par SMS depuis son téléphone. Le voyageur bénéficie instantanément d’un ticket 1 Voyage, valable 1h sur l’ensemble du réseau Soléa. Le montant du ticket, 1,40 €, sera reporté en fin de mois sur la facture de l’opérateur mobile du client, sans surcoût additionnel.

Plus d’informations : solea.info

Bornes de recharges IRVE

Dans le cadre de son engagement pour une mobilité plus durable, la ville d’Illzach participe au déploiement du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques piloté par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), en partenariat avec les opérateurs IZIVIA et Crédit Mutuel Impact.

À Illzach, 38 points de charges sont déployés. Ces infrastructures modernes proposent différents types de recharge (normale, accélérée et ultra-rapide) avec des temps de charge adaptés aux besoins : de 30 minutes à 4 heures. Le service sera accessible via paiement avec PayNow pour une expérience utilisateur optimisée.

Illzach à vélo

photo - Homme à vélo
A Illzach, un réseau cyclable complet permet à tous ceux qui le souhaitent, et dans le cadre de déplacements professionnels ou de loisirs, de traverser la ville, de se rendre dans les villes et les villages voisins, de quitter l’agglomération mulhousienne pour la campagne et de rejoindre les pistes cyclables départementales voire transfrontalières.